L'Atelier Bleu

Calme sensuel

Bettina Pregnon

40X60 cm – 2020

Fujifilm XT3 – Objectif 18-50 mm


À travers cette photo, Bettina a voulu créer une dualité. D'un côté un corps de femme au crâne rasé, aux courbes sensuelles, qui semble dormir paisiblement. Elle est en partie recouverte d'un drapé. L'ensemble fait échos à certaines peintures de l'époque de la renaissance. La jeune femme semble paisible. Mais le tout est en dualité avec le décor. La jeune femme est allongée sur un clic-clac des plus classiques. L'interphone, le câble au sol, rien de l'environnement qui l'entoure ne rappelle les dorures de la renaissance.


Ce qui peut donner une nouvelle lecture quant au repos de la jeune femme.


À vous de vous faire votre idée.


Le Linge de maison n'est pas fourni

Théo Delacour

40X60 cm – Janvier 2022

Sony A7 2 – Objectif Cameron 17-28


Théo, jeune artiste amateur de 25 ans, réalise des clichés depuis maintenant 8 ans.

Son envie de découvrir le monde qui l’entoure et tous ces endroits insoupçonnés et inaccessibles au grand public attiseront votre curiosité et vous transporteront tout au long de ses aventures.

Dépaysement garanti.


Photographie numérique réalisée en 2022 dans la région Sud Ouest. La pièce représentée est issue d'un orphelinat laissé à l’abandon.


Théo a ici cherché à créer un contraste entre les couleurs chaudes, qui apaisent et accueillent dans un univers confortable et molletonné face à un environnement délabré, froid, où la nuit risque d'être longue.

Contact

Hervé BUDDE 47 place des Couffinhals 12170 CONNAC 06.21.66.48.05

[email protected]